Virginie Yoga Bien Être
Naturopathie & Yoga à Monts
 

Virginie Yoga Bien Être, naturopathie à Monts

Virginie Yoga Bien Être
Naturopathie & Yoga à Monts

Fleurs de Bach à Monts (37260)

Les Elixirs du Dr. Bach

Dans les années 1920, le docteur Edward Bach, un éminent médecin londonien, reproche à la médecine d'accorder plus d'attention à la maladie qu'à la personnalité du malade. Dans un premier temps, il découvre un lien entre certaines maladies chroniques et la personnalité de la personne atteinte.

Tant que notre âme et notre personnalité sont en harmonie, tout est joie et paix, bonheur et santé !

Le Dr Bach étudie 38 formes d'états d'esprit négatifs courants chez l'homme qu'il identifie comme les causes principales de notre mal-être. Il abandonne alors sa pratique rémunératrice de la médecine traditionnelle et se dirige vers la voie qui vise au rétablissement de l'équilibre émotionnel. Il pressent que la nature, dans sa pureté et sa simplicité, peut apporter à l'espèce humaine tout ce dont elle a besoin pour prendre soin d'elle-même. Guidé par son intuition, il découvre et prépare 38 remèdes qu'il classe dans 7 catégories telles que Peur, Incertitude, Insuffisance d'intérêt pour le présent, Solitude, Hypersensibilité aux influences et aux idées, Abattement - Désespoir, Soucis excessif pour le bien-être d'autrui.

J'ai suivi ma formation auprès du Bach Centre en Angleterre, je suis donc Conseillère agrée BFRP

Les Conseillers « agréés » renouvellent chaque année leur adhésion au Centre BACH en signant le « Code de pratique » qu'ils s'engagent à respecter. Ils figurent ainsi sur le registre international des BFRP.

Le terme anglais « BFRP » (Bach Foundation Registered Practitioner) est traduit en français par « Conseiller agréé ».

Lors de ma pratique je suis donc la méthode conseillée par le Centre Bach avec l'idée de vous aider à devenir automnes avec ces remèdes.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.