Virginie Yoga Bien Être
Naturopathie & Yoga
 

Virginie Yoga Bien Être, naturopathie à Monts

Je vous accueille pour une séance de yoga en individuel ou en groupe.

Yoga à Monts (37260)

HATHA YOGA

Atelier Yoga Monts

 

Il est important de comprendre que le Yoga n’est pas une religion mais un art de vie, une science qui nous permet de comprendre l’homme dans sa globalité, aussi bien sur le plan matériel que spirituel. Le terme yoga concerne autant le but ultime de la vie que les diverses voies pour l’atteindre. C’est pour cette raison qu’il existe différents types de Yoga. Le mot Yoga vient de la racine sanskrite « yuj » dont trois sens se dégagent: union,contrôle, et intégration. A travers ces termes, on perçoit une progression, une démarche, une recherche de communion entre êtres et le plan spirituel. Trop souvent en Occident, nous avons abordé le Yoga de manière restrictive avec une approche essentiellement médicale. Nous nous sommes plus intéressés à la technique qu’à la finalité de la posture (asana). Mais il faut se rappeler dans la pratique quotidienne que l’homme est un tout: Corps, esprit et âme. Ces bases étant posées, il est vrai que les bienfaits thérapeutiques des postures des postures ne peuvent être ignorés. Il existe différents voies ( Types de Yoga), les principales étant le Bhakti Yoga ou Yoga de la Dévotion, le Karma Yoga ou Yoga de l’Action Jnana  Yoga ou yoga de la connaissance et pour finir le Raja Yoga ou yoga royal, qui englobe entre autre, le Hatha Yoga que nous pratiquons. 

Cours Yoga enfant

5 bonnes raison de faire du yoga 
1. Le Yoga développe les facultés d’apprentissage : calme, écoute, concentration, observation, mémorisation pour Mieux apprendre à l’école et au collège. 
2. Le Yoga aide à mieux gérer ses émotions : fatigue, anxiété, timidité, dispersion, difficultés à dormir, maux de ventre ...
3. Le Yoga sert à renforcer le positif et la joie !
4. Le Yoga permet de renforcer la confiance en soi.
5. Le Yoga amène à se sentir bien dans son corps.

 

Mardis et/ou mercredis 17h30-18h15

 

Lieu : 16 rue des Ormeaux (bas de Candé) à Monts

Yin-Yoga

Atelier Yoga Monts

QU’EST-CE QUE LE YIN YOGA ?

Popularisé par Paul Grilley dans les années 90, le Yin yoga est un yoga doux. Bien qu’assez récente, cette pratique s’inspire du yoga ancestral. Issue de la pensée taoïste, l’idée du Yin représente l’immobilité et le Yang le mouvement. Avec le Yin yoga, l’objectif est donc de ralentir et d’avoir une approche méditative. Contrairement à la plupart des autres yogas, on n’a aucun souhait de renforcement musculaire. On reste simplement dans des postures immobiles sans pour autant chercher à améliorer son endurance. Au niveau du mental, il faut accepter toutes les émotions et les sensations qui viennent lorsque l’on tient les différentes postures. Lesquelles doivent être stables et totalement confortables. En fait, on n’est absolument pas dans la performance. Si le Yin yoga est de plus en plus tendance, c’est sans doute parce que le besoin de ralentir s’impose comme une nécessité dans nos sociétés à mille à l’heure.

LES BIENFAITS DU YIN YOGA

Si on ne sollicite pas (ou du moins pas volontairement) les muscles, on renforce les articulations, les tendons, les ligaments et donc la souplesse. On fait également circuler les énergies. Comme avec la méditation, on apprend à s’écouter et donc à se connaître davantage. Le but ? Se rencontrer et affronter ses émotions. Au final, on atteind une détente maximale, un lâcher prise et une pleine conscience de soi. Et si l’on n’arrive pas à faire le vide dans sa tête au moment de la séance ? Aucun problème. On constate nos idées qui se bousculent sans juger le cheminement de notre pensée.  

Yoga pré & post natal

Séance de 1 à 4 mamans. Bébé est le bienvenu en post natal.

Méthode de Gasquet en Pré Natal

Les cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas d’avoir une pratique antérieure de yoga. Les séances de travail corporel ont pour but de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.

A partir des questions et des « bobos » de chacune se décline un travail corporel permettant de comprendre l’origine de ces douleurs « naturelles » et de s’approprier des solutions pratiques. Maux de dos, sciatiques, problèmes digestifs, circulatoires, troubles du sommeil…

Le Dr de Gasquet puise dans le yoga des réponses efficaces et sans danger pour le bien être de la grossesse. Les cours s’articulent autour des principes essentiels : la respiration, les étirements et le travail du périnée.

 

Méthode de Gasquet en Post Natal

 

En petits groupes, les séances de yoga post natal sont spécialement conçues pour les suites de couches immédiates dès la sortie de la maternité avant même la rééducation périnéale y compris en cas de césarienne.

Ce cours est un moment de détente et de remise en forme des jeunes mamans qui peuvent venir accompagnées de leur bébé.

La protection du périnée et le renforcement progressif des « bons » abdominaux font la spécificité de ce cours.
Séances avec bébé

150 €

Forfait 5 séances

Séances avec 2 à 4 mamans

50 € / heure

Cours privé

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.